Services d’isolation des combles perdus

combles perdu

Avant de réaliser l’isolation des combles, est-il nécessaire d’effectuer quelques travaux ? Suivons le guide afin de savoir quels sont les actions obligatoires et quels sont ceux qui sont facultatifs ?

Le but essentiel des travaux d’isolation est d’améliorer le rendement énergétique de la maison et de réduire la facture de chauffage.

Quelques actions avant les travaux d’isolation:

Les travaux obligatoires regroupent tous  les isolants d’ordre végétale ou minérale de toute nature : en vrac, en panneaux ou en toiles.

Les points générateurs d’obligation :

  • Les sources de chaleur
  • Certaines gaines électriques
  • La ventilation de la couverture
  • La gestion de la vapeur et de la poussière
  • L’isolation de la trappe d’accès
  • Repères de hauteur
  • Et enfin la signalisation des boîtiers électriques.

Combien coûte l’isolation des combles ?

Sachez que (les travaux d’isolation des combles coût) ne coûtent pas cher, puisque vous allez bénéficier des aides de l’état. Afin de remédier aux différents problèmes de l’environnement et de réduire l’utilisation des énergies polluantes, le gouvernement aide les propriétaires et les locataires pendant la réalisation de l’isolation des combles d’un immeuble.

Pour s’assurer d’avoir droit à l’aide isolation des combles déclaration impôt, confiez ces travaux énergétiques à une entreprise qualifiée RGE (reconnu garant de l’environnement), dans le domaine de la rénovation énergétique.

 

Comment savoir que l’isolant est conçu pour la toiture ?

Vérifiez avant de lancer les travaux d’isolation des combles cite, que l’isolant est bien conçu pour les toitures. Choisissez l’isolant bien adapté à la toiture des maisons.

 Chaque produit : laine de roche, laine de verre, polyuréthane ou chanvre, a ses propres caractéristiques techniques ;(conditionnement, tenue mécanique, résistance à la compression, et durée de vie).

Vérifier les indications du fabricant sur l’emballage du produit. Vérifiez la certification de l’isolant.

 

Pensez à l’esthétique et à l’isolation acoustique:

Réaliser l’isolation des combles, ne veut pas dire forcément renoncer à l’esthétique et la beauté de l’ancien. Il existe des solutions d’isolation thermiques, tout en gardant la beauté du bâtiment ancien.

On ne peut pas parler de l’isolation thermique sans évoquer l’isolation phonique de l’immeuble.

 Pour un confort total, recommandez à l’entreprise qualifiée, de considérer l’isolation acoustique dans les travaux d’isolation thermique et d’en prendre compte, lors de différentes étapes.