7 Conseils pour une isolation parfaite

Isolation combls Falaise

En hiver ou en été, votre toit est censé vous protéger des intempéries climatiques parfois sérieuses. De ce fait, il est indispensable d’en prendre un grand entretien afin de retrouver le confort chez vous. Parmi les travaux importants, l’isolation des combles s’avère nécessaire. Suivez les 7 conseils afin d’avoir une isolation parfaite.

1. Pourquoi préférer la qualité de l’isolation ?

Pour vivre le confort dans votre comble, il faut bien soigner l’isolation des combles. L’isolation thermique et acoustique des combles est nécessaire, car 30% de la déperdition de chaleur passe par cette partie de la maison. Donc la qualité de l’isolation de combles perdus joue un rôle primordial dans l’économie d’énergie et dans l’isolation elle-même, que ce soit en construction nouvelle ou en cas de rénovation d’une habitation.

Que ce soit donc, simple ou en double couche, la qualité de l’isolation des combles à 1 euros, est un facteur à ne pas négliger dans la performance thermique de votre domicile.

L’entreprise chargée des travaux de l’isolation des combles perdus  va déterminer si votre maison a besoin de pare-feu ou pas. Celui-ci devrait empêcher le cheminement et la stagnation de la vapeur d’eau dans les parois du logement.

2.  Respectez les normes de performance

Pour réaliser l’isolation des combles 1 euro, optez toujours pour un isolant suivant des critères de rendement. Pour une isolation des combles en construction, les exigences de la nouvelle réglementation thermique, RT2012 doivent être respectées.   La performance est exprimée essentiellement, par le coefficient de résistance qui doit être : (R8m2.K/W).

En rénovation, vous êtes libre de choisir le type d’isolation de combles qui convient à votre maison, puisqu’il n’y a pas d’obligation.

Cependant, nous recommandons de respecter la réglementation en vigueur, fixée par le crédit d’impôt et choisir les bons isolants. Pour l’isolation des combles perdus au plancher, le coefficient de résistance doit être de 7m.K/W.

Pour l’isolation de plancher des combles perdus, il doit être de 6m2.K/W, dans les cas d’une isolation de rampants de toiture et des plafonds perdus.

Crédit d’impôt de 30% pour isolation de combles

Pour bénéficier de crédit d’impôt vous devez respecter la réglementation et les exigences en vigueur. Lorsque les travaux de rénovation de l’isolation des combles sont réalisés dans les normes, vous avez droit, à un crédit d’impôt de 30%. Vous avez intérêt d’appliquer ces exigences pour bénéficier d’une isolation des combles à 1 euro sans conditions ressources.

3.  Réaliser  l’isolation de combles avant le changement de chauffage

Pour une rénovation énergétique intelligente, il vaut mieux renforcer l’isolation des combles bergerac, ou isolation des combles à Bordeaux, que de changer la chaudière. Malgré qu’il ne soit pas facile de désigner, par où commencer la rénovation énergétique de votre maison, plusieurs types de travaux sont possibles. Seulement il y des priorités qui s’imposent. L’action à faire dans une maison, afin d’améliorer le rendement énergétique reste sans doute, l’isolation thermique de l’habitat. En cherchant les sources de déperdition de chaleur dans une maison, on s’aperçoit rapidement que la toiture est la partie la plus importante qui laisse échapper 30% de la chaleur dans votre maison.

A titre d’informations, 20% de la chaleur est perdue par les murs, 20% par les fuites et l’air renouvelé, 15% par les fenêtres, 10% par les planchers bas et 5% de la chaleur est perdue par les ponts thermiques.

On peut déduire facilement qu’en procédant  l’isolation des combles vous pouvez économiser entre 25 et 30% sur la facture de chauffage.

4. Faire un bon choix d’isolants sans perdre de l’espace

Le plus important dans la réalisation d’isolation combles est de ne pas négliger l’espace disponible. En exécutant les plans de pose, il faut garder au maximum l’espace exploitable dans le comble. Il s’agit d’allier la performance des isolants thermiques et la préservation de l’espace utile initial.

Cependant il faut savoir que la tache principale à exécuter est l’isolation, il est tout a fait normal de perdre un peu d’espace nécessaire à l’installation de cette isolation bénéfique.

Pour réussir une isolation de combles performante, tout en occupant moins d’espace, il faudrait choisir des matériaux isolants de faible lambda.

5. Tachez de bien aérer les combles

Quelque soit le type de comble que comporte votre maison : comble perdu ou comble aménagé, il est indispensable de ventiler les combles perdus ou aménagés. Cette opération doit être menée surtout en saison estivale, pour ne pas sentir l’inconfort thermique. la chaleur peut s’accumuler sous les combles. Un système de ventilation pourrait rafraîchit les combles et faire descendre la température dedans et offrir de la fraîcheur pendant la journée.

6. Vérifier les normes et les recommandations UE

Pour votre confort en toutes saisons, afin de réaliser des économies sur votre facture de chauffage, il est primordial de mettre en exécution, une isolation de combles performante, pour optimiser l’isolation thermique.

Que ce soit en construction neuve ou en rénovation, depuis le 1e janvier 2013, une réglementation thermique pour les bâtiments existants et dans le neuf, est désormais applicable.

Pour bénéficier des aides de l’état à l’isolation de combles perdus ou aménagés, les travaux doivent être exécutés dans les normes et selon la réglementation thermique 2012 :

  • Respecter une consommation optimale d’énergie primaire
  • Présenter un coefficient bioclimatique Bbiomax.
  • Assurer un confort pendant l’été, par une température intérieure conventionnelle de référence.

7.  Optez pour un installateur agréé

L’isolation des combles à 1 € est une bonne solution pour économiser sur la facture de chauffage.

Si vous envisagez de réaliser une isolation thermique, des combles et façades de votre domicile, vous devez cherchez le bon expert en isolation des combles qui réalisera les travaux.

Regardez dans ce site, les services que vous offre cet installateur de confiance, formée d’une équipe professionnelle. Une entreprise agréé par l’état, qui vous aide à bénéficier d’une isolation des combles brico dépôt ou une isolation de combles à 1 euro.

Prenez rendez-vous pour installation isolation combles, indiquez votre disponibilité pour un rendez-vous. Décrivez votre projet, nos techniciens vous contacteront dans les plus brefs délais. Un devis sur mesure vous sera fourni sans engagement. Votre santé et confort n’a pas de prix.

Enfin, vous pouvez demandez un devis gratuit sans engagement.